Conditions générales d’utilisation

(Conditions générales d’utilisation Coworking – 17/05/2024)

 

Objet

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (« CGU ») ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services de coworking proposés par Meeting Point, ci-après nommés « les Services », et les conditions d’utilisation des Services par l’Utilisateur. Tout accès et/ou utilisation des services de coworking proposés par Meeting Point suppose l’acceptation inconditionnelle et le respect de l’ensemble des termes de présentes CGU. Celles-ci constituent donc un contrat entre Meeting Point et l’Utilisateur. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes CGU, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services.

 

Description du service

L’espace de coworking Meeting Point est situé rue de Gembloux 89 à 5002 Namur.

Meeting Point met à disposition des Utilisateurs en règle de cotisation l’accès à un espace de travail ouvert dit « espace de coworking », l’accès à la connexion Internet sans fil (Wi-Fi) haut débit et l’accès à l’espace dit de « convivialité ». L’accès aux salles de réunion est également autorisé lorsque lesdites salles sont inoccupées.

L’Utilisateur bénéficie de l’accès à l’espace sur base de la durée définie par la formule d’abonnement choisie.

L’espace de coworking est ouvert de 9h à 18h, du lundi au vendredi. L’espace est fermé le week-end et les jours fériés.

Tout Utilisateur en règle de cotisation reçoit automatiquement le statut de Membre de l’espace de coworking Meeting Point.

 

Réservation de salles de réunion/formation par les Membres et prestations additionnelles

Les Membres en règle de cotisation peut bénéficier de différents avantages, dont une réduction de prix sur la location des salles de réunion/formation.

Les montants correspondant aux locations de salles de réunion/formation ainsi que les éventuelles prestations connexes (support/café/restauration) sont facturés séparément de la facture envoyée mensuellement aux Membres, sauf demande particulière.

 

Durée du contrat

L’inscription comme Membre de l’espace de coworking Meeting Point est considérée comme à durée indéterminée.

La modification ou l’interruption du contrat d’abonnement à l’espace de coworking Meeting Point est possible à n’importe quel moment et prend effet dès le mois suivant, sauf demande particulière.

 

Modalités de paiement

Les factures sont envoyées électroniquement au début de chaque mois sur l’adresse mail référencée par les Membres lors de leur inscription. Chaque facture est payable par virement bancaire dans les 7 jours.

 

Utilisation du service Wi-Fi

L’utilisation du service Wi-Fi permettant l’accès à Internet est gratuite et illimitée pendant les heures d’ouverture de l’espace de coworking Meeting Point. L’utilisation est strictement réservée à la clientèle de Meeting Point et aux visiteurs.

L’Utilisateur reconnaît se trouver dans un lieu ouvert au public. Il s’engage à utiliser tant son matériel informatique que ce service d’une manière conforme à la loi et à la net étiquette en s’interdisant notamment tout comportement et tout usage contraire à l’ordre public et aux bonnes moeurs.

En particulier, il ne devra pas utiliser son matériel ou ce service à des fins illégales ou illicites et s’interdit d’accéder, de mettre en ligne ou d’afficher des contenus et informations, tels que, sans que cette liste ait un caractère exhaustif : les informations, messages, textes, images ou vidéos ayant un caractère violent, d’incitation à la violence ou à la haine, dégradant pour la personne humaine, pornographique ou pédophile et/ou ayant un caractère provocant et portant atteinte à l’intégrité ou à la sensibilité des utilisateurs du réseau et/ou des clients et usagers de Meeting Point.

L’Utilisateur s’engage à respecter la vie privée des autres utilisateurs et le secret des correspondances. L’Utilisateur s’interdit d’intercepter tout message et communication adressé à un tiers au sein de l’espace, sans le consentement de ce dernier.

L’Utilisateur reconnaît avoir reçu toute information nécessaire aux spécifications et modalités d’utilisation du service Wi-Fi. Il appartient à l’Utilisateur de vérifier qu’il dispose des équipements matériels, logiciels, navigateurs lui permettant d’utiliser les services associés. Meeting Point n’est en aucun cas responsable des équipements choisis sous la responsabilité de l’Utilisateur, lequel reste seul responsable de leur sécurité et de leur protection.

Meeting Point ne peut en aucun cas être tenu de réparer les préjudices directs et/ou indirects subis du fait de l’utilisation du service Wi-Fi par l’utilisateur. L’Utilisateur reconnaît que Meeting Point ne peut être responsable des contenus ou services auxquels il accède et ne peut garantir ni l’accessibilité aux contenus ou services, ni la rapidité d’utilisation, l’accès au service Wi-Fi pouvant être suspendu à tout moment sans préavis.

Afin de profiter pleinement du service Wi-Fi, Meeting Point conseille à tous ses clients utilisateurs de veiller à leur matériel informatique en s’assurant que les ordinateurs portables et autres ne soient pas laissés sans surveillance, en faisant attention aux consommations qui pourraient endommager leur matériel et en s’assurant de posséder un antivirus à jour.

 

Code de conduite

Les Membres s’engagent à ne pas incommoder les autres Membres de l’espace avec des publicités, messages promotionnels ou toute autre forme de sollicitation ou démarchage non sollicité.

Les Membres s’engagent à respecter les codes de la vie et de la courtoisie en société dans le cadre de leurs rapports avec les autres Membres de l’espace.

 

Divers

Meeting Point se réserve le droit de refuser l’accès aux Services, de façon unilatérale et sans notification préalable, à tout Utilisateur qui ne respecterait pas les présentes CGU. Meeting Point met en oeuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition afin d’assurer des Services de qualité.